Afin de suivre la progression des élèves et d'identifier rapidement les risques d'échec, il est possible de créer un système de monitorage préventif qui repose sur des indices observables. Ceux-ci sont combinés pour calculer des indicateurs composites, dont le risque d'échec. Ceci permet une intervention pédagogique ciblée et précoce favorisant la réussite des élèves.
Grâce à l'arrimage de la technopédagogie et de la neurodidactique, découvrez comment structurer vos cours pour que les étudiants et les étudiantes apprennent 6x plus vite qu'avec un enseignement « traditionnel »! Automatisez la correction des tests préalables et suivez les résultats tout en respectant les rythmes d'apprentissage individuels. En déléguant une partie de l'enseignement à une aide technologique, vous pourrez vous concentrer sur le développement des compétences et maximiser les apprentissages réalisés en classe!
Cet atelier vise à promouvoir le recours aux aides technologiques pour améliorer l’apprentissage et l’enseignement, à démystifier l’utilisation du numérique pour l’ensemble des élèves et à explorer l'exploitation des aides technologiques pour tous et pour toutes comme levier d’apprentissage.