Fermer×
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé.
16 mai 2023 - 10:00 à 12:00

Laboratoire Éductive en ludopédagogie | Étape 2 : Prototypage d’un jeu

Au cours de cet atelier de prototypage, Alexandre Enkerli et Lisa-Marie Gauthier, de l’équipe d’Éductive, effectueront un retour sur l’étape 1 du laboratoire Ludopédagogie: Création et apprentissage et échangeront avec les participants et participantes au sujet des stratégies utiles au prototypage d’un jeu éducatif. Pour enrichir les échanges, plusieurs personnes invitées interviendront.

Dans cette étape, vous serez en mesure de:

  • partager votre expérience en implantation de jeu
  • vivre une expérience d’apprentissage par la conception de jeu
  • explorer un processus inspiré de la pensée design
  • identifier les éléments à mettre en place pour réussir une expérience de conception de jeu éducatif

Intervenants et intervenantes:

  • Myriam Gauthier, conseillère pédagogique au Collège Regina Assumpta
    Myriam présentera les bases indispensables pour qu’il soit intéressant et amusant pour les élèves et pour un enseignant ou une enseignante de jouer dans un contexte pédagogique. Ces dernières proviennent du guide pédagogique Créer des jeux pour sa classe, un outil créé par Mathieu Gauthier et elle, présentant des mécaniques de jeux et une procédure à suivre pour créer un jeu.
  • Jocelyne Coulombe, enseignante retraitée en soins infirmiers
    Jocelyne a développé un jeu de table pour les apprentissages en pharmacologie.
  • Dominic Claveau, enseignant au Collège LaSalle
    Dominic a adapté, avec son collègue Richard Fortier, le jeu Shock pour leur cours.
  • Neerusha Gokool Baurhoo, enseignante de biologie à Vanier et à l’Université de Montréal
    Neerusha a créé plusieurs jeux pour ces cours.

Sans frais. Ouvert à tous et à toutes.