Fermer×
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé.
16 février 2022 - 09:30 à 11:00

Processus de transférabilité et appropriation d’une technologie émergente: on fait comment?

Étape 2 du laboratoire «Intelligence artificielle et transférabilité des usages dans le réseau collégial»

Développement professionnel, Méthodologie réflexive, Recherche au collégial

Objectif de la rencontre: Explorer des pistes méthodologiques de transférabilité pour comprendre, améliorer et valoriser la pédagogie collégiale et le développement des compétences en enseignement collégial.

Les laboratoires Éductive sont des activités en ligne et sans frais. Ces rencontres participatives réunissent des experts, enseignants et conseillers pédagogiques pour bâtir de la connaissance sur des pratiques ou des usages émergents de la technologie en enseignement supérieur.

La rencontre sera animée par:

  • David Beaulieu, enseignant en Technologie du génie physique au Cégep André Laurendeau
  • Geoffroi Garon-Épaule, conseiller pédagogique au Collège de Bois-de-Boulogne
  • Chantale Nunes, enseignante de biologie au Collège de Bois-de-Boulogne
  • Isabelle Laplante, bibliothécaire au Centre de documentation collégiale (CDC)
  • Marie-Ève Malette, directrice du développement au Centre d’intelligence artificielle appliquée Jacobb, un CCTT

Les animateurs et animatrices alimenteront la discussion et partageront leurs expertises et expériences sur les notions de transfert de connaissances dans le cadre d’un projet intégrant une technologie émergente. Il sera entre autres question de retroingénierie pédagogique. Des ressources et organismes qui peuvent soutenir les enseignants du collégial désireux de mener un projet d’innovation et d’en transférer les fruits vous seront aussi présentés.

Cette rencontre est la 2e d’une série. L’enregistrement et le compte-rendu de la 1re rencontre sont disponibles. (Il n’est pas nécessaire d’avoir participé à la 1re rencontre pour s’inscrire à la 2e!)

Consultez la page de l’étape 2 du laboratoire sur Éductive.