Le contenu proposé dans ce guide est le fruit de la collaboration entre différentes personnes et organismes.
Le cadre de référence proposé dans le guide est le résultat de travaux de recherche effectués par Julie Lyne Leroux, Ph. D., consultante et professeure retraitée de l’Université de Sherbrooke.
Le guide a été commenté et enrichi d’exemples de pratiques et de fiches réflexives élaborés par le groupe de travail sur l’évaluation des apprentissages du Réseau des répondantes et répondants TIC (REPTIC).
Deux personnes enseignantes du Cégep Limoilou ont également partagé leur matériel pour la création d’exemples d’application.
Collecto (Éductive) a participé à toutes les étapes de production du guide de la réflexion sur le contenu à la mise en ligne du site et a piloté la production du site web qui rend le guide accessible à l’ensemble de la communauté collégiale.
La production de ce guide a été réalisée grâce au soutien financier du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Fédération des cégeps.
Nous aimerions donc remercier pour leur collaboration à la conception de ce guide:
- Marie-Claude Allard, Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu
- Camille Arpin, Collecto (Éductive)
- Jessica Bouchet, Fédération des cégeps
- Guillaume Bourbeau, Cégep Limoilou
- Daniel Cardin, Cégep de Baie-Comeau
- Laeticia Foisy, Cégep Sainte-Foy
- Jean-Mathieu Fortin, Cégep de Matane
- Karine Germain, Cégep Limoilou
- Dominique Girard, Fédération des cégeps
- Marco Guilbault, Réseau REPTIC
- Marie-Christine Joseph, Réseau REPTIC
- Julie Lyne Leroux, Ph. D., consultante
- Anne-Marie Nault, Collège Montmorency
- Roxanne Regimbald, Collecto (Éductive)
- Catherine Rhéaume, Collecto (Éductive)
- Marie-Josée Tondreau, Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
- Andréane Turgeon, Collecto (Éductive)
- Jérôme Vallée, Cégep de La Pocatière