Étape Favoriser l’apprentissage tout au long de la vie
Depuis novembre 2012, dans le cadre des labos VTÉ, la Vitrine technologie-éducation a invité des enseignants à une exploration pédagogique du portfolio numérique.
Depuis novembre 2012, dans le cadre des labos VTÉ, la Vitrine technologie-éducation a invité des enseignants à une exploration pédagogique du portfolio numérique. Pour souligner la conclusion de ce laboratoire, la VTÉ et l’APOP ont tenu un webinaire proposant la question suivante :
Le portfolio : utopie ou réalité ?
Lors de cet événement, monsieur Emmanuel Journot, du Centre lorrain d’animation, de ressources et d’information sur la formation (CARIF), a abordé la question du portfolio de compétences professionnelles utilisé par le Conseil régional de Lorraine en France.
Pour en savoir plus sur le projet Lorfolio, nous vous invitons à écouter l’entrevue réalisée par Pierre-Julien Guay : Une intégration horizontale du portfolio de carrière avec Emmanuel Journot, directeur du projet à Inffolor, le Centre lorrain d’animation, de ressources et d’information sur la formation (CARIF).
Si vous vous questionnez sur la pertinence d’utiliser ou non le portfolio numérique en éducation ou dans un contexte professionnel, ce webinaire vous intéressera.
Les diapositives de présentation du webinaire
Nous rendrons bientôt disponible le lien pour revoir l’enregistrement de ce webinaire.