Retour au Laboratoire
Étape Les possibilités en éducation supérieure
Pour cette étape du labo VTÉ, nous explorerons les jeux sérieux du point de vue de l'offre proposée au enseignants, du financement des coûts de production et du temps requis pour produire un jeu sérieux dans un contexte éducatif.
Jeux sérieux (« Serious Games ») en éducation
Pour cette étape du labo VTÉ, nous explorerons les jeux sérieux du point de vue de l’offre proposée aux enseignants, du financement des coûts de production et du temps requis pour produire un jeu sérieux dans un contexte éducatif.
Ainsi, les enseignants peuvent-ils utiliser le jeu sérieux actuellement ? Quelle est l’offre de jeux à laquelle ils ont déjà accès ? Développer un jeu sérieux pour un cours, est-ce réaliste ? Y a t-il des financements disponibles ? Quelles sont les façons de faire au Canada et en Europe ?
Préparez vos questions, nos experts seront présents en ligne pour y répondre.
- Du Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques (CFORP) sera présente Emmanuelle Erny-Newton, conceptrice pédagogique pour les ressources multimédias.
- De NOW.be, qui propose des conseils et services sur mesure sur l’apprentissage en ligne, seront présents David Boulanger, chef de projet et consultant, ainsi que Xavier Van Dieren, fondateur de NOW.be et formateur.
- Le Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD) sera représenté par Denis Chabot, chargé de projet.
- De CRÉO.ca sera présente Caroline Julien, présidente fondatrice d’un studio de production spécialisé en communication scientifique qui a créé le monde virtuel Science en jeu (www.science-en-jeu.ca).
Au plaisir de vous revoir en ligne le mardi 15 octobre 2013, de 9 h à 10 h 30 (Québec, heure avancée de l’Est) – 15 h à 16 h 30 (heure d’été Europe).
S’abonner
Connexion
0 Commentaires