Fermer×
6 décembre 2021

«Jasons pédagogie numérique» — Un nouveau balado à écouter sur Éductive

Qui sont les personnes qui innovent, dynamisent et façonnent l’expérience d’apprentissage dans le réseau de l’éducation et de l’enseignement supérieur au Québec?

« Jasons pédagogie numérique » est un balado qui lève le voile sur le cheminement de professionnels de l’apprentissage qui ont développé, tout au long de leur parcours, des expertises qui nous aident à mieux appréhender les grands enjeux de l’éducation au XXIe siècle.

Au menu: des entretiens avec des chercheurs et chercheuses, des conseillers et des conseillères en pédagogie numérique, des enseignants et des enseignants et d’autres personnes du réseau qui sont passionnées et dont la passion contamine!

Écoutez l’épisode 0 pour en apprendre davantage sur notre balado!

Consulter les ressources

À propos des auteurs

Florence Sedaminou Muratet

Florence Sedaminou Muratet a 20 ans d’expérience en enseignement. Titulaire d’une maitrise en anthropologie et d’une maitrise en didactique du français, elle a principalement travaillé en Europe, en Afrique du Sud et en Asie sur la refonte des programmes dans le cadre de la réussite éducative et sur les enjeux de la transformation numérique en enseignement supérieur. Elle a enseigné le français, l’histoire et les sciences humaines du secondaire à l’université et plus particulièrement pendant 6 ans dans le réseau du baccalauréat international (IB), dans lequel elle a obtenu une certification en leadership dans la conduite du changement en éducation. Chargée de projet et conseillère en pédagogie numérique, elle est aussi candidate au doctorat à l’UQAM en science de l’éducation. Dans le domaine de la recherche, elle travaille sur Les TIC pour le développement en éducation et sur l’anthropologie des usages numériques.

Alexandre Enkerli

Il est conseiller technopédagogique chez Collecto où il accompagne les professionnels de l’apprentissage dans leur appropriation technologique selon leurs contextes spécifiques, comme il le faisait en tant que technopédagogue pour la Vitrine technologie-éducation de 2014 à 2016. Alexandre occupe de nouveau ce rôle après des incursions à Ottawa (conception de parcours d’apprentissage en cybersécurité et d’une expérience d’apprentissage en ligne massive et ouverte à tous (CLOM) sur la participation publique ) et au Saguenay-Lac-Saint-Jean où il a travaillé au COlab sur un projet recherche-action participative .

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires