Fermer×
2 novembre 2016

Appel d’articles pour un dossier thématique à paraitre dans Pédagogie collégiale au printemps 2017

Ce texte a initialement été publié par Profweb sous licence CC BY-NC-ND 4.0 International, avant la création d’Éductive.

Difficile de ne pas s’intéresser à l’évaluation des apprentissages. Comme l’indique Stéphanie Carle, rédactrice en chef de la revue Pédagogie collégiale, « ce processus conditionne toute la chaîne d’apprentissage ».

En tant que pédagogue, la question se pose indéniablement : qu’est-ce que mes étudiants doivent maitriser au terme :

  • De mon cours
  • D’une séquence de cours
  • Du programme

À quel degré se situe cette maîtrise, par quels moyens en attester et quels sont les enjeux relatifs à ces moyens?

Pour s’inspirer

Le thème suscite l’intérêt, car plusieurs articles diffusés récemment sur Profweb aborde cette question sous divers angles.

Pour partager

Vous avez réfléchi en profondeur sur ce thème plus particulièrement sur l’évaluation en contexte de formation en ligne ou quant à l’utilisation des TIC pour évaluer ou pour corriger? L’équipe de Profweb vous invite à proposer des articles pour ce dossier thématique à paraître au printemps 2017.

Pour soumettre votre article à la revue Pédagogie collégiale

Date butoir : le jeudi 5 janvier 2017.

Pour lire la nouvelle diffusée par Pédagogie collégiale « Évaluer les apprentissages – Appel d’articles pour un dossier thématique à paraitre dans Pédagogie collégiale au printemps 2017 ».

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires