Fermer×
15 décembre 2014

35e colloque de l’AQPC – Appel de communications

Ce texte a initialement été publié par Profweb sous licence CC BY-NC-ND 4.0 International, avant la création d’Éductive.

Énergie et synergie… pour une éducation supérieure

Le prochain colloque de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) s’intéressera à la question des nombreux réseaux de collaboration dans lesquels évoluent les étudiants, les enseignants, les professionnels et les gestionnaires des collèges. Ainsi, le colloque mettra en lumière le puissant réseau d’échanges que créent toutes les activités collaboratives en alimentant l’énergie des personnes et en renforçant l’action de chacun.

Inspirez les collègues du  Réseau!

Le comité d’orientation du colloque sera heureux de recevoir vos projets de communication abordant la collaboration dans les collèges afin de mieux tirer avantage :

  • De l’interdisciplinarité et de l’approche-programme.
  • De susciter la contribution de chacun à la réflexion sur la place de la formation générale dans les programmes.
  • D’assumer collectivement les défis que posent les épreuves synthèse de programme et ceux du maintien de l’accès aux études collégiales dans toutes les régions.

Sous l’angle institutionnel, le colloque veut faire une place aux réflexions portant sur les formes que prennent les arrimages des collèges avec leur communauté à l’échelle de la région, du Québec et du monde.

Vous avez jusqu’au 12 janvier 2015 pour soumettre votre proposition de communication. Le colloque se tiendra à Saguenay du 3 au 5 juin 2015. Pour l’occasion, ce sont les cégeps de Chicoutimi et de Jonquière qui recevront le réseau collégial.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Émilie Lavery
Émilie Lavery
20 décembre 2014 0h31

Chers animateurs de Profweb, Une erreur s’est introduite dans l’hyperlien du dernier paragraphe de cet article. Il devrait mener vers la proposition de communication du 35e colloque. Il pointe actuellement vers le formulaire du colloque de 2009. J’accèderai au formulaire par un autre chemin. Merci!

Andréanne Turgeon
Andréanne Turgeon
7 janvier 2015 17h05

Bonjour Mme Lavery, l’erreur a été corrigée. Merci de nous en avoir avisés !