Fermer×
9 février 2015

Netquiz Web – un outil à votre portée!

Ce texte a initialement été publié par Profweb, avant la création d’Éductive.

Netquiz Web est une application web développée par le Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD) permettant la création de questionnaires formatifs en ligne.

Il s’agit d’une application Web :

  • Multilingue
  • Multiplateforme
  • Multiutilisateur

Netquiz Web permet de composer facilement, à l’aide d’un accès Internet, des exercices, des jeux-questionnaires ou des tests formatifs multimédias et de les publier sur le Web d’un simple clic.

L’application permet la création de 14 types de questions différentes (associations, choix multiples, classement, damier, développement, dictée, marquage, mise en ordre, page, réponses brèves, réponses multiples, texte lacunaire, vrai ou faux, zones à identifier). Il est possible d’insérer dans vos questions des indices, des images, des textes, des sons ou des vidéos. L’outil possède également un glossaire auquel il est possible de faire référence dans vos questions.

Netquiz Web permet de composer facilement des exercices, des jeux-questionnaires ou des tests formatifs multimédias

Si vous êtes enseignant ou professionnel au secteur collégial, il est possible de vous créer un compte Netquiz Web sur le serveur de Profweb à l’adresse netquiz.profweb.ca. De plus, si vous êtes un utilisateur de Netquiz Pro 4.96, il vous est possible d’importer vos questionnaires dans Netquiz Web.

La version actuelle de Netquiz Web est formative seulement. Le CCDMD a le projet de poursuivre le développement de Netquiz web pour le rendre sommatif.

Pour du dépannage lors son utilisation : contactez-nous.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marie-Vincent PALLUD
Marie-Vincent PALLUD
2 avril 2020 16h15

Bonjour, avec la crise sanitaire actuelle, je souhaite travailler à distance avec les étudiants de 2ème année en soins infirmiers, vérifier leurs connaissances suite à l’étude d’un processus. Comment faire pour leur envoyer des questions de différents types en sachant que je n’habite pas le Canada? J’ai une promotion de 70 étudiants.

Andréanne Turgeon
Andréanne Turgeon
2 avril 2020 18h03

Bonjour Mme Pallud, je vous invite à faire une demande d’ouverture de compte auprès du CCDMD pour utiliser la nouvelle version de cet outil, Netquiz Web +: https://netquiz.ccdmd.qc.ca/ L’équipe pourra vous renseigner davantage sur les modalités d’utilisation hors Québec. Bonne journée!