Fermer×
27 avril 2020

Lancement de la première revue semestrielle de la Vitrine!

Ce texte a initialement été publié par la Vitrine technologie-éducation sous licence CC BY-NC-SA 3.0, avant la création d’Éductive.

Revue semestrielle de la Vitrine technologie-éducation

 

Comme le dit Pascale Blanc, coordonnatrice de la VTÉ, dans son dernier article « Transformation numérique de l’éducation et Covid-19 », la transformation numérique de nos sociétés est en route depuis longtemps. Et elle s’accélère depuis quelques années avec l’avancée de nombreuses technologies émergentes. Aujourd’hui plus que jamais, le monde de l’éducation est en marche vers l’intégration de ces changements disruptifs, brusquement imposés par la crise liée à la COVID-19. C’est dans ce contexte tumultueux, mais propice à l’innovation, que la VTÉ lance sa première revue semestrielle dont le contenu couvre la période de septembre 2019 à mars 2020. Ce nouveau produit de veille vise à mettre en lumière nos activités de veille liées à la collecte, l’évaluation et la diffusion de nouvelles connaissances

 

La revue semestrielle de la VTÉ, c’est un concentré de ressources technopédagogiques que vous découvrirez à nouveau par le biais de nos articles et de nos articles de blogue. Elle constitue également une vitrine des tendances et des sujets technopédagogiques du moment pour l’enseignement supérieur au Québec et ailleurs.

 

La revue semestrielle de la VTÉ, c’est l’inventaire de recherches exploratoires, de concepts clés liés aux technologies émergentes et de pistes de réflexion sur l’avenir de l’éducation. Vous y trouverez aussi des informations sur les projets innovants que nous accompagnons, des suggestions d’événements à ne pas manquer, ainsi que des articles spécialisés concernant les tendances technologiques et les enjeux de la nouvelle décennie.

Cliquez sur l’icone ci-dessous pour accéder à la revue en format magazine, et ici pour télécharger le format PDF.

 

Nous vous souhaitons une bonne découverte !

À propos de l'auteure

Florence Sedaminou Muratet

Anthropologue, professeure d’histoire et linguiste, Florence a forgé a 20 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation. Conseillère en pédagogie numérique, elle a pour mission d’assurer la veille sur les technologies émergentes et d’accompagner les professionnels de l’apprentissage.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires