Fermer×
22 janvier 2013

Portfolio numérique – Étape 3 : Séances d’accompagnement

Ce texte a initialement été publié par la Vitrine technologie-éducation sous licence CC BY-NC-SA 3.0, avant la création d’Éductive.

Les trois séances d’accompagnement se sont tenues les 22 janvier, 19 février et 19 mars 2013. Elles ont été utiles aux participants du laboratoire qui planifiaient ou expérimentaient l’implantation du portfolio numérique dans leur institution.

Mise en contexte

À la suite de la rencontre de décembre 2012 avec notre invitée Sophie Ringuet, conseillère pédagogique au Cégep@distance, plusieurs participants ont partagé avec le groupe leur idée de portfolio numérique en remplissant une fiche de projet collaborative sur Google Drive.

Lors des séances d’accompagnement de cette étape, nous avons partagé nos expertises, nos idées et nos expériences pour enrichir les fiches de projet déposées. Le partage de nos projets est une belle occasion d’améliorer leur qualité et d’apprendre les uns des autres.

En collaboration avec l’APOP, ce labo VTÉ s’est terminé lors d’un webinaire, tenu le 9 avril 2013 de 12 h à 13 h 30, qui avait pour thème :

Le portolio : utopie ou réalité ? 

Nous avons accueilli, lors de cet événement, M. Emmanuel Journot du Centre lorrain d’animation, de ressources et d’information sur la formation (CARIF), qui nous a parlé d’un portfolio de compétences professionnelles utilisé par le Conseil régional de Lorraine (France). 

À propos de l'auteur

Yves Munn

Concepteur pédagogique multimédia, conseiller pédagogique TIC et technopédagogue, j’ai porté plusieurs chapeaux ces dernières années. Je m’intéresse aux concepts d’intelligence collective, d’interactivité, de collaboration en ligne et particulièrement à l’intégration pédagogique réussie des TIC.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mariano Enrique ROMERO
Mariano Enrique ROMERO
21 août 2013 3h40

Je voudrais connaitre des enseignants qui travaillent sur les IPADS en classe d’espagnol.

Cindy vigneault
Cindy vigneault
3 juin 2015 2h13

Je travaille avec le ipad en classe d’espagnol.