Fermer×
27 septembre 2022

«Jasons pédagogie numérique» — S2É1: Qu’est-ce-que ça mange en hiver, le CCDMD?

Denis Chabot est l’invité du 1er épisode de la 2e saison du balado « Jasons pédagogie numérique ». Il s’agit d’un homme passionné qui a œuvré pour le développement de ressources éducatives dans le cadre de son poste de chargé de projet au Centre collégial de matériel didactique (CCDMD).

Dans cet épisode, nous allons découvrir le parcours de Denis qui était d’abord enseignant de géographie dans le réseau collégial. À travers son parcours, vous en apprendrez plus sur le CCDMD.

Quelques-unes des ressources mentionnées dans le balado

La cellule animale

Le monde en image

1000 images sur le bout de la langue; répertoire trilingue d’expressions de sens équivalent

Pour en savoir plus sur l’appel de projets du CCDMD

Appel de projets du CCDMD

D’autres épisodes de balado d’Éductive

Consulter les ressources

À propos des auteurs

Florence Sedaminou Muratet

Florence Sedaminou Muratet a 20 ans d’expérience en enseignement. Titulaire d’une maitrise en anthropologie et d’une maitrise en didactique du français, elle a principalement travaillé en Europe, en Afrique du Sud et en Asie sur la refonte des programmes dans le cadre de la réussite éducative et sur les enjeux de la transformation numérique en enseignement supérieur. Elle a enseigné le français, l’histoire et les sciences humaines du secondaire à l’université et plus particulièrement pendant 6 ans dans le réseau du baccalauréat international (IB), dans lequel elle a obtenu une certification en leadership dans la conduite du changement en éducation. Chargée de projet et conseillère en pédagogie numérique, elle est aussi candidate au doctorat à l’UQAM en science de l’éducation. Dans le domaine de la recherche, elle travaille sur Les TIC pour le développement en éducation et sur l’anthropologie des usages numériques.

Denis Chabot

Denis Chabot a été enseignant de géographie au Collège de Maisonneuve de 1986 à 2005. En 2001, il a commencé à travailler au Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD), d’abord pour constituer une banque d’images. Puis, il y est devenu conseiller pédagogique afin de faire un accompagnement éditorial, de la conception jusqu’à la production pour une trentaine de projets de ressources numériques ou imprimées.
Il est détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise en géographie, en plus d’avoir réalisé une scolarité de doctorat dans cette discipline. Il a également suivi plusieurs cours de pédagogie dans le cadre du DESS offert par Performa.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires