29 mai 2019
La pédagogie inversée. Une évaluation de son efficacité sur les résultats scolaires et sur l’intérêt.
Les résultats obtenus mettent en lumière l’impact positif de la pédagogie inversée sur la réussite des étudiants, particulièrement chez les étudiants du groupe expérimental les plus faibles qui ont obtenu un résultat final moyen de 10 % plus élevé que celui du groupe contrôle. L’article apporte une explication à ces résultats.
RÉSULTATS – Les résultats obtenus mettent en lumière l’impact positif de la pédagogie inversée sur la réussite des étudiants, particulièrement chez les étudiants du groupe expérimental les plus faibles qui ont obtenu un résultat final moyen de 10 % plus élevé que celui du groupe contrôle. L’article apporte une explication à ces résultats.
AUTRES CONSIDÉRATIONS :
– 97 % des étudiants ont regardé toutes les capsules mises en ligne par leurs enseignants ;
– 95 % des étudiants ont apprécié le cours dans l’ensemble ;
– Exemples de transférabilité la pédagogie inversée en Sciences humaines, en Soins infirmiers, etc.
S’abonner
Connexion
0 Commentaires