Fermer×
5 juin 2013

Logiciels Adobe

Appel d’offres de la Vitrine technologie-éducation

La Vitrine technologie-éducation («VTÉ»), agissant sous le nom de COLLÈGE D’ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL ET PROFESSIONNEL BOIS-DE-BOULOGNE, personne morale dûment constituée selon la Loi sur les collèges d’enseignement général et professionnel, ayant sa principale place d’affaires au 10 500, avenue de Bois-de-Boulogne, en la ville de Montréal, province de Québec, H4N 1L4 est mandatée par le MÉES pour accompagner les organismes publics et privés du milieu de l’éducation de tous les ordres d’enseignement dans la planification et le déploiement des solutions technologiques et services associés soutenant les TIC et la pédagogie en concluant des ententes avec les fournisseurs afin d’en diminuer les coûts d’acquisition et d’optimiser leur mise en œuvre.

En mars 2018, suite au numéro d’avis VTE 403 et numéro de référence SEAO 1128707,  le comité de sélection a désigné le revendeur ci-dessous comme distributeur de produits Adobe. Les établissements qui ont participé à cet appel par lettre-mandat n’ont pas à demander de soumissions pour leurs commandes. La VTÉ est responsable de la reddition de compte sur SEAO.

Contrat CLP

CLP est un programme d’acquisition de licences perpétuelles pour l’achat notamment d’Acrobat Professionnel et autre produit (voir Fichier Excel ci-dessous). Le contrat CLP de la Vitrine technologie-éducation porte le numéro 4600029400 et viendra à échéance en août 2021.

ETLA

ETLA est un programme de location annuelle pour Creative Cloud et Acrobat. Le contrat s’adresse aux cégeps et à quelques universités.

Établissements participants au programme ETLA basé sur une comptabilisation de licences par ETP (contrat stipulé en dollars canadiens)

Cegep  ANDRE-LAURENDEAU  Cegep GERALD-GODIN  College MONTMORENCY 
Cegep  de CHICOUTIMI  CHAMPLAIN REGIONAL College  College O’SULLIVAN 
Cegep  DE GRANBY  College AHUNTSIC  Collège SALETTE 
Cegep  DE MATANE  College ANDRE-GRASSET  DAWSON College 
Cegep  DE RIVIERE-DU-LOUP  Collège BART  HERITAGE College 
Cegep  DE SAINTE-FOY  College BOIS-DE-BOULOGNE  JOHN ABBOTT College 
Cegep  DE SEPT-ILES  College BREBEUF  Université DU QUÉBEC EN ABITIBI 
Cegep  DE SOREL-TRACY  College DE L’OUTAOUAIS  VANIER College 
Cegep  DE ST-FELICIEN  College DE MAISONNEUVE  HISS Nova Scotia (ATLANTIC SCHOOL OF THEOLOGY, NSCAD, MSVU, NSCC, King’s College University )
Cegep  DU VIEUX MONTREAL  College DE ROSEMONT   Cégep ABITIBI-TÉMISCAMINGUE
Cegep  JONQUIERE  College DE SHAWINIGAN   Institut Teccart
Cegep  LIMOILOU College DE THETFORD 
Cegep  MARIE-VICTORIN  College EDOUARD-MONTPETIT 
Cegep  REGIONAL DE LANAUDIERE  College LIONEL-GROULX 
Cegep  ST-JEROME College MARSAN 


Droit d’utilisation par les employés

Depuis mai 2017, la distribution de la suite Creative Cloud n’est plus assurée par les boutiques en ligne. À la place, les administrateurs locaux doivent utiliser leur accès à la console Adobe pour activer le téléchargement gratuit pour les employés d’un établissement.

Centres de données canadiens

Adobe ne planifie pas pour l’instant de proposer l’hébergement de ses services infonuagiques à partir de serveur en territoire canadien.

Site de l’éditeur

http://www.adobe.com/fr/

Listes de prix

NOTE IMPORTANTE : Veuillez noter qu’Adobe impose parfois une liste de prix en dollars américains dans les contrats. Les prix indiqués sur les listes sont ajustés tous les mois afin de tenir compte des variations du taux de change. Toutefois, en raison de ces variations qui peuvent être quotidiennes, vous devez impérativement valider les prix avec le fournisseur le jour où vous passez votre commande. 

Adobe ETLA

Le programme ETLA s’étend sur une période de trois ans (échéance juin 2021) pour les participants au regroupement d’achat lié à l’avis VTÉ403. Le produit ETLA CC a un coût unitaire de 81.68$ si sa commande est réalisée pour prendre effet le 1er juillet 2018. La fourniture d’une license Adobe Sign accompagne tout achat de licence ETLA CC lors de cette commande. Les établissements ayant souscrit à ETLA CC pour tous leurs employés peuvent équipper leurs laboratoires de licences de périphériques partagés sans coût supplémentaire, quelque soit leur nombre de poste de travail.

ADOBE CLP

Fichier Excel protégé avec les produits.

Revendeur désigné

Softchoice
1751, rue Richardson
Montréal (Québec)
H3K 1G6
Cell.: 514.894.8710 & Bur.: 514.846.5676


* Note : 
Veuillez noter que vous devez utiliser l’adresse courriel suivante pour toutes vos requêtes de soutien chez Softchoice : educ@softchoice.com, et ce, afin d’assurer un suivi rigoureux et de recevoir le meilleur service possible.


À propos de l'auteur

Christophe Reverd

Chargé de cours en gouvernance des technologies de l’information (TI) à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires