Fermer×
5 juin 2013

McAfee

Description

Entente contractuelle entre McAfee et la Vitrine

En vigueur le 1er juin 2011

Le calcul du nombre de licences requises

Vous devez faire la somme de tous les postes administratifs et de tous les serveurs de votre établissement. Les postes utilisés exclusivement par les étudiants (laboratoires informatiques) sont exclus du calcul. C’est la somme des postes administratifs et des serveurs qui déterminera le nombre de licences d’un produit donné à acheter ou à renouveler.

Les droits d’utilisation

Licences gratuites pour les ordinateurs personnels des étudiants : McAfee vous autorise à distribuer le produit VirusScan sans frais à vos étudiants pour leur stricte utilisation personnelle. Le nombre de licences à distribuer est limité à quatre (4) fois la quantité de licences achetées par votre établissement.

Exemple : Si votre établissement achète 400 licences AVD, vous êtes autorisé à distribuer une licence par étudiant jusqu’à concurrence de 1600 licences.

Licences pour les laboratoires informatiques : McAfee vous permet de réserver jusqu’à 20 % des licences gratuites pour étudiants afin de les installer dans les laboratoires informatiques de votre établissement.

Notez que seul le produit VirusScan peut être installé sans frais dans vos laboratoires..

Exemple : Si votre établissement achète 400 licences AVD, vous êtes autorisé à installer jusqu’à 320 exemplaires de VirusScan dans les laboratoires informatiques de votre établissement, soit 20 % des 1600 licences pour étudiant liées à votre achat.

Si le nombre de licences gratuites attribuables à vos laboratoires informatiques est insuffisant, vous pourrez vous procurer des licences supplémentaires au coût de 0,55 $ par poste. Si vous désirez installer la suite logicielle complète (qui comprend l’antiespiogiciel, Site Advisor, etc.), vous devrez acheter la suite Entreprise, soit le même produit que vous devez acheter pour vos postes administratifs.

Licences pour les ordinateurs personnels des enseignants et des employés : Cette option n’est plus incluse dans le contrat courant. Vous ne pouvez plus distribuer gratuitement les licences aux enseignants et employés de votre établissement. Si cette option vous intéresse, vous devrez vous procurer la licence Work at Home. Les prix de ces licences figurent sur la liste de prix de la Vitrine technologie-éducation.

Site de l’éditeur

http://www.mcafee.com/cf/

Revendeur désigné

Phil Patulli, directeur des ventes, Québec
Softchoice
1751, Richardson, bureau 3.201
Montréal (Québec)
H3K 1G6
Tél. : 514 421-9002, poste 6236
Sans frais : 1 888 607-7638, poste 6247
Télécopieur : 1 800 268-7639

À propos de l'auteur

Christophe Reverd

Chargé de cours en gouvernance des technologies de l’information (TI) à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires