Fermer×
5 juin 2013

Microsoft

Appel d’offres de la Vitrine technologie-éducation

La Vitrine technologie-éducation («VTÉ»), agissant sous le nom de COLLÈGE D’ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL ET PROFESSIONNEL BOIS-DE-BOULOGNE, personne morale dûment constituée selon la Loi sur les collèges d’enseignement général et professionnel, ayant sa principale place d’affaires au 10500, avenue de Bois-de-Boulogne, en la ville de Montréal, province de Québec, H4N 1L4 est mandatée par le MÉES pour accompagner les organismes publics et privés du milieu de l’éducation de tous les ordres d’enseignement dans la planification et le déploiement des solutions technologiques et services associés soutenant les TIC et la pédagogie en concluant des ententes avec les fournisseurs afin d’en diminuer les coûts d’acquisition et d’optimiser leur mise en œuvre.

En mars 2018, suite au numéro d’avis VTE 403 et numéro de référence SEAO 1128707,  le comité de sélection a désigné le revendeur ci-dessous comme distributeur de produits Microsoft. Les établissements qui ont participé à cet appel par lettre-mandat n’ont pas à demander de soumissions pour leurs commandes. La VTÉ est responsable de la reddition de compte sur SEAO.

Description

Microsoft Select PLUS

Sélect +, est un programme d’acquisition de licences perpétuelles qui peut être accompagné d’une option d’assurance logicielle, permettant des services supplémentaires et la mise à jour pendant une durée déterminée. L’assurance logicielle est un produit complémentaire qui peut être acheté au même moment que la licence et renouvelé à son expiration. Les produits Sélect + sont nombreux et ne sont pas indiqués dans le bordereau, ils sont considérés comme produits non quantifiables

Microsoft EES

Le programme EES permet la location de licences pour tous les postes d’un établissement. Le coût de location est établi en fonction du nombre de travailleurs du savoir (excluant les employés des services alimentaires et de l’entretien ménager).  Tous les employés des organismes qui choisissent M365 peuvent télécharger gratuitement Windows et Office Pro + pour utilisation sur un ordinateur personnel.

L’achat de la suite M365 comprend des licences étudiantes pour Office ProPlus, Windows 10, la gestion avec inTune et AADP dans un ratio de 40 étudiants par travailleur du savoir. Par exemple, un organisme avec 400 travailleurs du savoir pourra déployer un maximum de 16 000 licences étudiantes de ce genre.

Par contre, si vous achetez par produit individuel, ce ratio n’est plus que de 15 étudiants par licence. Ainsi, un organisme avec 400 employés pourra déployer un maximum de  6 000 licences étudiantes de ce genre.

Centres de données canadiens

Les établissements avaient jusqu’au 31 octobre 2016 pour indiquer leur souhait que leurs données soient hébergées dans un centre canadien de données. La très grande majorité a fait cette demande. La migration de tous les établissements sera complétée le 21 octobre 2018. Il n’y a pas d’ordre particulier d’établi. Les établissements seront avisés par courriel et par leur portail une fois que la migration sera complétée. NOUVEAU : La migration est complétée.

Site de l’éditeur

http://www.microsoft.com/fr/ca/

Prix

MICROSOFT EES

Le programme EES s’étend sur une période de trois ans (échéance mai 2021) pour les participants au regroupement d’achat lié à l’avis VTÉ403. Le produit M365A3 a un coût unitaire de 60$ si sa commande est réalisée pour prendre effet le 1er juin 2018.

Microsoft Select PLUS

Fichier Excel protégé avec les produits.

Revendeur désigné

Softchoice
Jimmy Briand
514 846-5676
1751, rue Richardson, Montréal, Québec, H3K 1G6

* Note : 

Veuillez noter que vous devez utiliser l’adresse courriel suivante pour toutes vos requêtes de soutien chez Softchoice : educ@softchoice.com, et ce, afin d’assurer un suivi rigoureux et de recevoir le meilleur service possible.

À propos de l'auteur

Christophe Reverd

Chargé de cours en gouvernance des technologies de l’information (TI) à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires