Fermer×
28 novembre 2013

Présentation des achats regroupés

La Vitrine technologie-éducation (VTÉ) est mandatée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) du Québec pour accompagner les établissements d’enseignement dans la planification et le déploiement de solutions technologiques et de services associés afin de soutenir les technologies de l’information et de la communication (TIC) et la pédagogie. Pour ce faire, elle conclut des ententes avec les fournisseurs afin de diminuer le coût d’acquisition de ces solutions et d’en optimiser la mise en œuvre.

Interlocuteur de choix des organismes du milieu de l’éducation, la VTÉ agit à titre de mandataire au nom de ses membres pour effectuer des appels d’offres et des ententes de gré à gré conformément au chapitre III de la Loi sur les contrats des organismes publics, entre autres.

Si votre établissement apparaît dans la liste des cégeps, des universités, des commissions scolaires et des autres organisations membres du programme d’achats regroupés de la VTÉ qui profitent déjà de ces offres, veuillez communiquer avec le service des approvisionnements ou avec le service informatique de votre établissement pour de plus amples détails sur la marche à suivre. Vous pourrez ainsi profiter des offres des fournisseurs suivants : Microsoft, Adobe.

Membre, futur membre ou fournisseur intéressé, n’hésitez pas à écrire à info@vteducation.org ou à composer le 514 332-3000, poste 6022 pour toute information complémentaire.

Note : L’accès est réservé aux représentants du service des approvisionnements et du service informatique des établissements membres qui peuvent accéder aux renseignements et aux listes de prix en se connectant avec l’identifiant et le mot de passe qui leur a été attribué. Les membres sont informés des nouveautés et des modifications aux programmes offerts par un bulletin d’information (infolettre des achats regroupés). 

À propos de l'auteur

Christophe Reverd

Chargé de cours en gouvernance des technologies de l’information (TI) à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nicole Perreault
Nicole Perreault
12 novembre 2012 15h12

Bravo pour ce projet extrêmement intéressant auquel le Réseau REPTIC manifeste un grand intérêt depuis ses débuts. J’aimerais préciser que la banque de questions du projet Certitude pourra être utilisée dans le réseau collégial dans un contexte de certification ou non, et dans un contexte d’évaluation tant formative que sommative. J’aimerais également préciser que, au collégial, on parle « D’HABILETÉS » technologiques et informationnelles et non de « COMPÉTENCES » car celles-ci ne sont pas formellement présentes dans le curriculum par compétences des programmes d’études.

Luc Desautels
Luc Desautels
12 novembre 2012 16h41

Très intéressant projet. Je me demande si les promoteurs entretiennent des liens avec Inuktic http://inuktic.qc.ca/ qui s’intéresse aussi à l’évaluation des habiletés TIC des étudiants et étudiantes. Ce serait dommage s’ils travaillaient en parallèle, non?

Nicole Perreault
Nicole Perreault
12 novembre 2012 20h29

Bonjour Luc, InukTIC est graduellement appelé à disparaître car il sera remplacé par le futur site profiltic.qc.ca. Ce site donnera accès à plus de ressources que ce qu’offrait InukTIC : lien vers les tests du projet Certitude, capsules vidéo de formation aux habiletés du Profil TIC, scénarios d’activités pédagogiques TIC associées à la maîtrise de ces habiletés, liens vers des ressources de perfectionnement à l’intention des enseignants, etc. Ton collègue Jean-Luc Trussart est au courant de tout cela. Si tu veux plus d’information, consulte les objectifs et actions de l’équipe du Profil TIC des étudiants : http://reptic.qc.ca/dossiers/profil-tic-eleves/objectifs-actions.html. J’espère que j’ai bien répondu à ta question !