Fermer×
5 juin 2013

Provalis Research

Description

WordStat

Wordstat est un module d’analyse de texte pour QDA Miner et SimStat. Il combine les techniques d’analyse de contenu par dictionnaire et des algorithmes d’exploration de texte (text mining) permettant de traiter de grandes quantités d’informations textuelles, et ce, très rapidement (jusqu’à 20 millions de mots par minute). Ce logiciel offre des statistiques et des outils graphiques d’exploration de données et des algorithmes d’apprentissage-machine pour la classification automatique de documents. WordStat est particulièrement utile pour l’analyse des questions ouvertes, les transcriptions d’entrevues individuelles ou de groupes de discussion, l’analyse de rapports d’incidents, de sites Web, de médias traditionnels et de nouveaux médias sociaux.

QDA Miner

QDA Miner est un logiciel d’analyse qualitative facile d’utilisation pour le codage, l’annotation et l’analyse de petites ou grandes collections de documents et d’images. QDA Miner peut être utilisé pour analyser des transcriptions d’entrevues ou des groupes de discussion, des documents juridiques, des articles de revues, des livres ainsi que des images, photographies et autres types de documents visuels. Spécialement conçu pour les recherches avec «méthodes mixtes» ce logiciel s’intègre parfaitement avec SimStat, un outil d’analyse de données statistiques, et WordStat, un module d’analyse de contenu et d’exploration de texte, offrant ainsi une flexibilité sans précédent pour l’analyse de texte et pour mettre en lien son contenu avec des données structurées, incluant les données numériques et catégoriques.

SimStat

SimStat est un logiciel d’analyse de données numériques offrant une vaste gamme d’analyses statistiques, une gestion intuitive des données et des résultats d’analyse ainsi qu’un langage de commandes permettant d’automatiser le traitement statistique de données, de créer des interfaces utilisateur ainsi que des modules d’entrevues assistées par ordinateur. Les fichiers de données de SimStat permettent également d’emmagasiner dans un même projet les réponses à des questions ouvertes, les transcriptions d’entrevues, des rapports entiers, etc.

Site de l’éditeur

Provalis Research (site en anglais)

Prix

Veuillez consulter le site Web pour la liste de prix et communiquer avec le revendeur pour obtenir le 20 % de réduction accordé sur tous les produits aux membres de la Vitrine technologie-éducation.

Revendeur autorisé

Provalis Research
2414, avenue Bennett
Montréal (Québec)
H1V 3S4

Lida Bonakdar

Tél. : 514 4899-1672
Sans frais :
Télécopieur : 514 899-1750
sales@provalisresearch.com

À propos de l'auteur

Christophe Reverd

Chargé de cours en gouvernance des technologies de l’information (TI) à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires