Retour vers le futur
Voici un petit retour sur les articles parus à la fin de la session d’hiver 2015 ainsi qu’un aperçu des thématiques qui seront abordées durant l’année 2015-2016.
Il y a quelques semaines, vous étiez en plein « rush » de fin de session alors que vos étudiants partaient se la couler douce, le stress des examens derrière eux. Voici des lectures intéressantes que vous avez peut-être manquées entre 2 piles de corrections :
- Des articles tirés du numéro d’été de Pédagogie collégiale :
- Le court article portant sur la confusion comme outil pédagogique et moteur pour promouvoir l’apprentissage actif.
- L’article de Violaine Page portant sur la relation pédagogique en contexte asynchrone. Il s’agit d’un complément fort intéressant au dossier de Profweb sur la formation à distance.
- Nos articles les plus lus en 2015 :
Placement de produit (ou presque)
Non, Profweb n’ouvrira pas une boutique en ligne pour vous offrir des tasses « bleu Profweb » ou des t-shirts « C’est moi le boss ». Cette année, l’équipe de Profweb s’est mise au défi de couvrir des sujets qui sont plus près de la réalité des enseignants, au moment le plus opportun :
- Préparation des cours, approche programme
- Stratégies pédagogiques, gestion de classe, planification
- Perfectionnement
- Projets spéciaux (voyages, périscolaires et stages)
- Correction et évaluation
- Nouvelles approches pédagogiques
Avez-vous des idées de thèmes? Quels sont les moments où vous avez particulièrement besoin d’inspiration, de trucs et d’astuces pour faciliter votre travail? N’hésitez pas à partager vos idées avec nous dans la zone de commentaires, par courriel, par téléphone ou en personne!
Surveillez notre infolettre, nous avons d’autres nouveautés en réserve pour vous.