Sommaire
Pratique professionnelle devenue monnaie courante, l’enchainement des rencontres virtuelles n’est pas sans conséquence… Vos réunions en ligne sont-elles toutes nécessaires, pertinentes et bien accueillies? Des principes clés favorisent le maintien d’une cohésion dans l’équipe et la mise en place d’une collaboration efficiente.
Objectifs pédagogiques
- Reconnaitre les effets de l’enchainement de réunions virtuelles sur la productivité et le bienêtre
- Gérer et prioriser adéquatement les demandes de réunions virtuelles
- Assurer la qualité de la collaboration lors des réunions virtuelles
- Varier le format des réunions virtuelles selon les besoins des personnes participantes
Contenus abordés
- Quelques données à propos des réunions virtuelles et de la communication à distance
- Quand, comment et pourquoi refuser des invitations à des réunions virtuelles?
- Quelques astuces pour planifier et animer des rencontres virtuelles efficaces et agréables
Clientèle cible
- Personnel enseignant
- Personnel professionnel
- Personnel de soutien
- Personnel cadre et gestionnaires
Niveau d’habileté
Débutant
Durée de l’activité
1 heure