Fermer×
18 novembre 2020

Laboratoire expérientiel en réalité virtuelle – 2 & 9 décembre 2020 : COMPLET

Pour faire face à l’isolement des étudiants et des enseignants en contexte d’apprentissage, la réalité virtuelle peut être une piste numérique à explorer ou à surveiller de plus près.

Le laboratoire expérientiel de la Vté-Collecto propose en 3 étapes de faire l’expérience de plateformes et d’applications de réalité virtuelle qui pourront aider à mieux comprendre et intégrer cette technologie au sein du réseau collégial.

Étape 1

Quand : 2 décembre de 9 h 30 à 11 h et le 9 décembre de 13 h 30 à 15 h

Nombre de places : COMPLET

Faire l’expérience d’un environnement d’apprentissage immersif qui permet aux apprenants ainsi qu’aux enseignants de se rencontrer, socialiser et échanger dans le cadre d’un contexte pédagogique via la réalité virtuelle.

Cette expérience immersive sera animée par Florence S Muratet, conseillère technopédagogique au pôle technopédagogique de CollectoEmmanuella Michel, fondatrice de la startup Cognicorp+ et de Marco Carvalho le co-fondateur.

Crédit Photo: Deydey Fineart

Emmanuella Michel est doctorante en technologie de l’éducation de l’Université Laval, titulaire d’une maîtrise en administration sociale et d’un baccalauréat en sciences (avec plus de 15 ans d’expérience en intervention auprès des jeunes et des familles, intervention en toxicomanie et gestion de la santé et des services sociaux). Elle est déterminée à transformer les services de santé mentale et le système éducatif en tirant parti des technologies immersives comme la réalité virtuelle et la réalité augmentée pour améliorer le bien-être personnel et professionnel ainsi que le cheminement éducatif des jeunes de 14 ans à 35 ans au Québec et à l’étranger en fonction de leur besoin et contexte.

Emmanuella est une Fellow du programme Oculus Launchpad de Facebook et récipiendaire de plusieurs prix dont le Google Grant en tant que femme entrepreneur en Tech qui lui a permis d’aller à Afrotech en Californie, le Prix Women Included à Montréal et récipiendaire de la bourse Lucie Samson pour son implication dans l’éducation environnementale et le développement durable auprès des jeunes et de la collectivité tant les communautés ethnoculturelles que autochtones (cries et inuites). Elle est fondatrice de  Cognicorp+ Thérapies inc. Une startup qui est dévouée au développement d’application mobile et de plateforme en santé et en éducation. Leur nouvelle plateforme Cogni-VR Thérapie et Cognicorp+ Académie explorant les modalités d’offrir des thérapies immersives par la réalité virtuelle (Cogni-VR app) que des formations et cours en temps réel par la réalité virtuelle.

Si vous désirez vous renseigner sur les prochains laboratoires expérientiels contactez-nous à florence.sedaminoumuratet@collecto.ca

 

Objectifs

Étape 1 : Faire l’expérience d’un environnement d’apprentissage immersif dédié au secteur de l’éducation