Fermer×

Faïza Nebia

Enseignante

Cégep du Vieux Montréal

À propos de l'auteur

, originaire de l’Algérie, a complété et obtenu son doctorat en physique dans le Groupe de physique théorique des particules en 2010 à l’Université de Montréal. Depuis 2010, elle enseigne au Cégep du Vieux-Montréal les cours de physique dans les programmes préuniversitaire et techniques. Elle s’intéresse particulièrement aux activités pédagogiques impliquant des expériences de laboratoire, une approche qu’elle exploite activement dans ses cours. Au sein du Département des sciences de la nature, elle contribue à améliorer les expériences et les protocoles de laboratoires et à explorer de nouvelles idées.

Depuis l’automne 2019, elle collabore au projet sur les accéléromètres avec téléphones intelligents. Elle expérimente, entre autres, en classe les expériences de laboratoire utilisant l’application d’accéléromètre sur téléphone intelligent.

Localement, elle est impliquée dans des projets qui visent à soutenir les apprentissages et la réussite en physique des étudiants en difficulté et en situation de handicap.