- Cet évènement est passé.
29 août 2024 - 13:30
à 15:00
FCÉ | Évaluer à l’ère de l’intelligence artificielle : réflexions, défis et pistes de solutions!
Cette formation s’adresse au personnel des établissements abonnés aux Forfaits collectifs Éductive.
Sommaire
Depuis l’arrivée massive des applications d’IA générative, le même constat est sur toutes les lèvres en enseignement : « il faut repenser les activités d’évaluation ». Plus facile à dire qu’à faire… Pour éviter de revenir aux questionnaires à choix multiples et aux exercices de rédaction, inspirez-vous de stratégies variées, à adapter selon les compétences à évaluer!
Objectifs
- Comprendre les facteurs qui influencent les comportements de plagiat et de tricherie
- Identifier les types de questions et d’évaluations pour lesquels les outils d’IAG sont les plus et les moins performants
- Mettre en place des stratégies qui réduisent les comportements de plagiat et de tricherie
Contenus abordés
- Plagiat et tricherie : définitions, causes et seuil de tolérance
- Le potentiel des outils d’IAG comme outil de plagiat
- Pistes de solution pour réduire les comportements de plagiat et de tricherie
- Outils et stratégies en soutien à la modification des activités d’évaluation
Clientèle cible
- Personnel enseignants
- Personnel de soutien
- Personnel professionnels
- Personnel cadre et gestionnaires
Niveau d’habileté
Débutant
Connaissances préalables
Aucune
Configuration minimale requise
Aucune