24 septembre 2024 - 10:30
à 12:00
FCÉ | OneDrive et SharePoint: introduction à l’environnement infonuagique (partie 1)
Sommaire
Microsoft 365 et son environnement infonuagique offrent plusieurs fonctionnalités pour faciliter la gestion des documents et favoriser les pratiques collaboratives à distance. Avant toute chose, donnons-nous des repères dans cet environnement numérique pour développer de bons réflexes et nous assurer de collaborer adéquatement en ligne.
Objectifs pédagogiques
- Différencier OneDrive, SharePoint, les fichiers Teams et le disque dur de son ordinateur
- Enregistrer, retrouver, copier, déplacer et renommer des fichiers et des dossiers dans OneDrive, SharePoint et Teams
- Exploiter les outils bureautiques en version web pour collaborer efficacement
Contenus abordés
- Introduction à l’environnement Microsoft 365
- Word (en ligne) : apprivoiser la nouvelle interface
- OneDrive
Clientèle cible
- Personnel enseignant
- Personnel professionnel
- Personnel de soutien
- Personnel cadre et gestionnaires
Niveau d’habileté
Débutant
Durée de l’activité
1h30
Configuration technologique minimale requise
Avoir accès à l’environnement Microsoft 365 pour réaliser les exercices « mains sur les touches »