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FCÉ | Teams et Planner : optimiser la communication et la collaboration!
Cette formation s’adresse au personnel des établissements abonnés aux Forfaits collectifs Éductive.
Sommaire
Les outils Teams et Planner de la suite infonuagique Office 365 présentent des fonctionnalités en soutien à l’enseignant et à l’apprenant. Avant de plonger dans ce bassin de ressources au grand potentiel, considérez quelques situations d’application pédagogique liées à l’optimisation des stratégies de communication et à la gestion du travail en mode collaboratif.
Objectifs
- Planifier le déroulement d’une session d’enseignement et le suivi des étudiants
- Exploiter les ressources de l’outil pour favoriser le développement de compétences en gestion de projets
- Initier les étudiants au travail collaboratif et à l’organisation du travail à distance
- Centraliser les communications et les annonces dédiées aux étudiants
- Mettre en place des stratégies favorisant la communication entre les membres d’une équipe
- Concevoir des activités d’apprentissage collaboratif
Contenus abordés
- Création d’équipes
- Ajout d’onglets
- Dépôt de fichiers
- Création de formulaires
- Attribution de tâches
- Organisation d’une équipe de travail
- Collaboration sur un document partagé
- Transfert et centralisation de l’information
- Utilisation adéquate des outils de communication
Clientèle cible
Enseignants, membres du personnel de soutien et professionnels, tous secteurs et disciplines confondus
Niveau d’habileté
Débutant, intermédiaire
Connaissances préalables souhaitables
Aucune
Configuration minimale requise
Accès (personnel ou en milieu professionnel) aux outils de la suite infonuagique Office 365
Documentation fournie
- Liens vers les tutoriels Microsoft pour des applications ciblées
- Présentation PowerPoint téléchargeable
- Aide-mémoire des principales interfaces de Teams et Planner