- This event has passed.
Webinaire SALTISE | Possibilities and Challenges of Interdisciplinary Teaching : A decolonized approach

L’initiative intitulée «Une cartographie affectueuse des rivières» réunit des enseignants et des enseignantes d’arts, de langues et de sciences dans un curriculum interdisciplinaire. Ce curriculum est soutenu par les concepts philosophiques du lauréat du Prix UNESCO pour l’éducation à la paix, Paulo Freire, et d’Ailton Krenak. La philosophie de Freire est centrale à la méthodologie du projet, qui met l’accent sur l’autonomie des étudiants et des étudiantes dans une approche humanisante de l’apprentissage. La philosophie de Krenak, quant à elle, introduit une perspective décolonisée sur le monde et ses défis actuels liés aux changements climatiques, en s’inspirant de la culture indigène brésilienne. Ce webinaire décrira l’initiative curriculaire, le rôle que ces philosophies jouent dans l’intégration du contenu avec la pédagogie, et la manière que l’équipe enseignante a collaboré pour créer une expérience réussie pour environ 40 élèves.
Activité animée par André Correa et Viviane Garcia de Stefani, Instituto Federal de Educação, Ciência e Tecnologia, São Paulo, Brazil
- Activité en anglais
- Sans frais
- Inscription obligatoire