Fermer×
Chargement Évènements
26 mai 2022 à

Colloque Numérique 2022 | Journées du numérique en enseignement supérieur

Plan d'action numérique

Le colloque Numérique 2022 sera l’occasion:

  • de prendre connaissance des initiatives de développement et de collaboration qui ont été mises en œuvre à la suite de la COVID-19
  • de partager ce que l’on a appris des transformations numériques
  • d’identifier, à partir de ces apprentissages, ce que devrait être l’avenir du numérique en enseignement supérieur

En 2020, la pandémie de COVID-19 a obligé les établissements d’enseignement supérieur à se transformer et à augmenter rapidement leur utilisation des outils numériques. Dans un contexte sans précédent, les développements informatiques et numériques ont permis au monde de l’éducation et de l’enseignement supérieur de poursuivre leur mission, de se transformer et d’innover.

En mai 2018, le Québec s’est doté d’un Plan d’action numérique en éducation et en enseignement supérieur. La venue de ce plan d’action a servi de catalyseur à la collaboration entre les établissements d’enseignement supérieur et a motivé l’organisation des colloques Numérique 2018 et Numérique 2020 (en pleine pandémie).

Le colloque Numérique 2022 permettra de dresser le bilan depuis le lancement du Plan d’action numérique et le début de la pandémie, et surtout de préparer la suite. Il sera également l’occasion de favoriser la transformation à petite, moyenne et grande échelle de l’enseignement supérieur et d’encourager les innovations ainsi que la collaboration.

Le colloque est offert

  • en présentiel (édifice Côte-Sainte-Catherine, de HEC Montréal) et à distance
  • en français et en anglais. Chaque présentation sera traduite en simultané

Le colloque Numérique 2022 est organisé par HEC Montréal, avec le soutien financier du gouvernement du Québec, de concert avec la Fédération des cégeps, l’Université TÉLUQ, Polytechnique Montréal, l’Université du Québec, l’Université Laval, l’Université de Montréal et l’Université de Sherbrooke.

Sans frais. Inscription requise.