Fermer×
5 mai 2014

Dans l’édition anglophone : l’utilisation pédagogique d’infographies, l’Entente Canada-Québec, la visioconférence dans un cours de danse et Éducapplis

Ce texte a initialement été publié par Profweb sous licence CC BY-NC-ND 4.0 International, avant la création d’Éductive.

En avril 2014, dans les pages anglophones de Profweb, 4 nouveaux textes exclusifs ont été publiés :

  • Dans un cours sur la publicité en Techniques de bureautique, l’enseignante Susan Regan a décidé de rendre chacun des étudiants responsable d’enseigner une partie de la matière aux autres. Pour ce faire, elle a demandé aux étudiants de créer une infographie présenter leur sujet. Dans son récit, elle nous explique comment cela a entre autres permis aux étudiants de développer des habiletés liées à la présentation visuelle des informations, sans qu’ils n’aient à être des experts des logiciels spécialisés.
  • Louise Paul, coordonnatrice de l’Entente Canada-Québec (ECQ) pour le secteur collégial, nous présente différents projets d’innovation pédagogique soutenus par l’ECQ.
  • Geneviève Raymond Parent enseigne la danse et utilise la visioconférence pour permettre à ses étudiants d’entrer en contact avec des danseurs et spécialistes de partout dans le monde. Elle nous parle de son expérience.
  • L’équipe de gestion de l’APOP présente Éducapplis, un outil développé au Cégep de Rivière-du-Loup, à la communauté anglophone. Éducapplis, un répertoire d’applications conçues pour les tablettes électroniques, sera adapté sous le nom d’EducApps pour les collèges anglophones au cours de l’automne 2014.
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires