Fermer×
6 mai 2007

Plus qu’une semaine avant son arrivée!

Si vous avez lu la chronique de la semaine dernière (vous pouvez la consulter en cliquant sur Toutes les chroniques), vous avez pu prendre connaissance de nouvelles caractéristiques du site qui permettront à Profweb de marquer un nouveau départ.

À notre époque où le changement oriente nos façons de faire, nous avons surtout voulu améliorer dans la continuité. Profweb demeure avant tout un outil au service des pédagogues de l’enseignement collégial. Aérer, rendre plus clair, accélérer l’accès, élargir les connaissances, faciliter les échanges sont là quelques principes qui ont guidé ce renouveau.

En ce sens, voici d’autres nouveautés que l’on pourra découvrir en consultant le nouveau site de Profweb :

  • La nouvelle rubrique En savoir plus permettra d’accéder à de nouvelles sources d’information en provenance des partenaires tels que le Clic, le Réseau des REPTIC et le Centre de documentation collégiale.
  • La Recherche avancée (par discipline) sera désormais accessible en tout temps et en tout lieu du site.
  • Le passage entre les volets Français et Anglais de Profweb se fera à partir d’un lien toujours visible.
  • On pourra désormais contacter directement une auteur ou un auteur d’une chronique, d’un récit ou d’un dossier.
  • Partager une découverte de Profweb sera facilité par un bouton permettant d’Envoyer la page.
  • Dans chaque rubrique, un compteur indiquera la quantité d’items disponibles (nombre de récits, de dossiers, de ressources, etc.).

Cependant, comme une image vaut mille mots, il faut venir voir les nouvelles couleurs de Profweb pour en découvrir toute la richesse. Ne terminez donc pas votre année scolaire sans faire un détour vers Le carrefour québécois pour l’intégration des TIC en enseignement collégial. Qui sait si cela ne vous inspirera pas de nouvelles avenues à parcourir pour préparer votre rentrée à l’automne!

C’est donc un rendez-vous dans Profweb, dans une semaine, le lundi 7 mai, à 10 heures! En y laissant vos commentaires, vous gagnerez peut-être un prix, mais surtout vous contribuerez à souligner l’importance que revêt l’humain derrière l’outil!

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires