Une semaine pleine d'activités portant sur la formation à distance, offerte par le FADIO. Participation sans frais. Inscrivez-vous à un ou plusieurs des événements, tenus en visioconférence.
Cette formation se concentrera surtout sur le fonctionnement du nouveau module H5P de Moodle, avec son interface de conception et son dépôt de contenus.
L'Association pour la recherche au collégial (ARC) organise un café virtuel sur la gestion des données de recherche. Un groupe de travail de la communauté de pratique des conseillère et […]
Comment moderniser l'offre de formation et le matériel destiné aux tuteurs d'un Centre d’aide en anglais? Deux enseignantes du Cégep de Rimouski ont trouvé la solution dans la grande flexibilité […]
Dans le cadre de cette conférence seront présentées les catégories par lesquelles on peut penser le jeu dans un contexte éducatif à distance ainsi que les avantages et inconvénients que […]
Le bon vieux test auto-corrigé en ligne demeure un des modules les plus importants de Moodle.
Qui dit confinement, dit enseignement à distance. Et qui dit enseignement à distance, dit outils numériques. En effet, bon nombre de possibilités technologiques se sont présentées au personnel enseignant pour […]
Le Service national du RÉCIT de la Formation à distance produit une série de 13 microformations d’une durée de 45 à 60 minutes chacune visant à présenter des pratiques gagnantes, […]
Qu’est-ce que l’intelligence artificielle (IA) ? Comment peut-elle se mettre au service de l’éducation ? Venez découvrir certaines applications de l’IA pour les milieux scolaires et voir comment les apprenants […]
Les cours comodaux, multimodaux ou flexibles durant lesquels des étudiants sont assis dans une classe et où d’autres participent au cours à distance à partir de leur domicile de manière […]
4e d'une série de webinaires sur les technologies immersives organisée par le Cégep Trois-Rivières, le Collège La Cité et le Collège Éducacentre et possible grâce au financement du Réseau des […]
Cet atelier portera spécifiquement sur l’approche inclusive en formation à distance (FAD), où les interventions seront orientées sur l’expérience de l’apprenant.