Semaine du Évènements
Formation Moodle — Jouer avec les conditions d’accès pour créer un parcours d’apprentissage
Formation Moodle — Jouer avec les conditions d’accès pour créer un parcours d’apprentissage
Concevez un véritable parcours dans Moodle avec les conditions d'accès et d'achèvement...
Processus de transférabilité et appropriation d’une technologie émergente: on fait comment?
Processus de transférabilité et appropriation d’une technologie émergente: on fait comment?
Objectif de la rencontre: Explorer des pistes méthodologiques de transférabilité pour comprendre, améliorer et valoriser la pédagogie collégiale et le développement des compétences en enseignement collégial. Les laboratoires Éductive sont des activités en ligne et sans frais. Ces rencontres participatives réunissent des experts, enseignants et conseillers pédagogiques pour bâtir de la connaissance sur des pratiques […]
Formation Moodle — Gérer les devoirs dans Moodle et méthodes d’évaluation avec grille et guide
Formation Moodle — Gérer les devoirs dans Moodle et méthodes d’évaluation avec grille et guide
L'activité devoir de Moodle est le dispositif permettant de recueillir des travaux individuels ou d'équipe et de fournir une rétroaction à ces travaux...
Webinaire de l’AQPC | Développer des compétences en communication interculturelle : une boîte à outils virtuelle, ludique et sympathique!
Webinaire de l’AQPC | Développer des compétences en communication interculturelle : une boîte à outils virtuelle, ludique et sympathique!
Cet atelier présente une boite à outils virtuelle visant à sensibiliser toute la communauté collégiale aux enjeux de la communication en contexte interculturel.
Formation Moodle — Créer et gérer une activité leçon (parcours personnalisé)
Formation Moodle — Créer et gérer une activité leçon (parcours personnalisé)
L'activité leçon de Moodle est souvent comparée à un livre dont vous êtes le héros, c'est-à-dire un parcours qui s'adapte en fonction des choix que vous faites.
Webinaire du GRIIP | S’inspirer des résultats issus de la recherche sur l’enseignement à distance pour réfléchir à la formation comodale
Webinaire du GRIIP | S’inspirer des résultats issus de la recherche sur l’enseignement à distance pour réfléchir à la formation comodale
Nicole Monney présentera les résultats issus d’une recension des écrits scientifiques des 3 dernières années portant sur l’enseignement à distance. L’analyse de ces écrits met en lumière différentes dimensions incontournables pour assurer la qualité de l’apprentissage. À partir de ces dimensions, la conférence vise à proposer quelques pistes de solutions viables pour assurer une formation […]