Fermer×
Retour au Laboratoire

Étape Les pros de l’apprentissage et la sécurité des données : 12 mai 2021, 13h à 14h30 (HAE)

Pour démarrer le Vtélab sur la sécurité des données d’apprentissage, le secteur Accompagnement et innovation en pédagogie numérique de Collecto a convié les pros de l’apprentissage (profs, CP, API...) à un atelier sur l’impact de la cybersécurité sur notre travail.

Nous avons tenu un premier atelier (sur Microsoft Teams le mercredi 12 mai 2021, de 13h à 14h30).

Lors de cette première étape, le secteur Accompagnement et innovation en pédagogie numérique de Collecto a mis à contribution à la fois des pros de l’apprentissage (profs, CP, API…) et des responsables TI. Une CP du Cégep de Saint-Félicien et un expert en sécurité qui a travaillé à la Fédération des Cégeps ont d’ailleurs partagé leurs expériences d’enjeux en sécurité des données utilisées en apprentissage, dans le contexte d’une situation particulièrement difficile.

Par la suite, nous avons procédé à une activité collaborative sur la gestion informationnelle, en groupes scindés (non enregistrés). Cet exercice a suscité une démarche réflexive au sujet de nos responsabilités partagées à l’égard des données utilisées en apprentissage.

À terme, nous souhaitons établir ensemble les bases d’une culture cybersécuritaire dans le milieu collégial québécois.

Les portions en plénière de cet atelier ont été enregistrées. Ces enregistrements sont disponibles ci-dessous, avec transcription automatisée (en partie validée). 

Ce Vtélab est donc démarré !

Au plaisir de le poursuivre l’aventure à la rentrée.

Enregistrement, première partie de l’atelier

Enregistrement, retour en plénière

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires