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12 avril 2019

Consultez-vous les statistiques de vos tests?

Ce texte a initialement été publié par DECclic, avant la création d’Éductive.

On n’y pense pas toujours parce qu’elle ne saute pas aux yeux, mais la page de statistiques d’un test de Moodle peut nous en apprendre beaucoup.
Capture d'interface

Ne vous laissez pas intimider par la terminologie et jetez un coup d’œil à l’indice de discrimination ou à l’efficience discriminatoire de vos questions une fois que vos groupes y auront répondu. Un score trop bas ou négatif signifie qu’une question est peut-être mal posée ou simplement erronée.

L’Université de Montréal propose un tableau synthèse intéressant sur ces statistiques: https://wiki.umontreal.ca/pages/viewpage.action?pageId=92832287. Sinon, faites comme moi et allez consulter un prof au département de mathématiques.

À propos de l'auteur

François Lizotte

Après avoir enseigné le français au collège de Bois-de-Boulogne durant quelques années, il devient coordonnateur de la corporation DECclic en 2007 et rejoint l’équipe de Collecto lors de la fusion des organismes en 2020, à titre de chargé de projet pour Moodle.

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