Fermer×
26 avril 2012

Données ouvertes et apprentissage : comment et pourquoi ?

Ce texte a initialement été publié par la Vitrine technologie-éducation sous licence CC BY-NC-SA 3.0, avant la création d’Éductive.

Données ouvertes et pédagogie vont-elles de pair ? Alors que le concept des données ouvertes est étranger à un grand nombre d’entre nous, comment tirer parti de ce qu’elles nous offrent pour les intégrer dans des activités d’apprentissage ? C’est pour répondre à ces questions que la Vitrine technologie-éducation (VTÉ), en collaboration avec M. Yves Otis, codirecteur de l’entreprise sociale percolab, et M. Luc Gauvreau, chercheur en littérature et culture québécoise, vous propose un nouveau labo VTÉ. Du 23 avril au 1er juin 2012, les participants de ce laboratoire exploreront le phénomène des données ouvertes (Open Data) et les possibilités qu’elles offrent, notamment dans un contexte pédagogique. Par la suite, ils évalueront comment leur utilisation entraîne une nouvelle compétence, soit celle de la littératie des données. Vous souhaitez en savoir plus ? La Vitrine technologie-éducation vous invite donc à une rencontre Portes ouvertes en vidéoconférence le mercredi 2 mai prochain, de 10 h à 11 h 30, pour une séance d’information. Vous en apprendrez davantage sur les données ouvertes ainsi que sur les objectifs et les étapes subséquentes du labo. Vous êtes invités à y participer en remplissant le formulaire sur le site de l’APOP. Venez en grand nombre !

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires