Fermer×
3 novembre 2023

«Jasons pédagogie numérique» – S3É2: L’apprentissage à l’ère numérique: repenser les pratiques d’évaluation et de correction

Dans cet épisode de «Jasons pédagogie numérique», Florence Sedaminou Muratet s’entretient avec «Madame évaluation», Azra Hasanefendic. Le but d’Azra est que tous les élèves atteignent leur plein potentiel tout au long de leurs études. Pour y arriver, il faut engager le personnel enseignant dans une réflexion de fond sur les fondements mêmes de l’évaluation.

L’évaluation fait toujours naitre une foule de questions. Azra et Florence tentent de répondre à quelques-unes dans cet épisode de balado.

Bonne écoute !

Épisode également disponible sur Spotify

À propos des auteures

Florence Sedaminou Muratet

Inspirée par la conviction que l’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde, Florence Sedaminou Muratet a forgé un solide parcours académique en anthropologie et en éducation. Avec plus de 20 ans d’expérience, elle a non seulement enseigné le français langue seconde et les sciences humaines mais a aussi intégré très tôt dans ses cours l’interculturalité et la pédagogie numérique. Ses contributions majeures incluent la refonte de programmes éducatifs, où elle a habilement intégré des approches pluridisciplinaires et des technologies numériques, améliorant significativement l’expérience d’apprentissage.

En tant que conseillère en pédagogie numérique chez Collecto, Florence se distingue par son travail pionnier dans l’implantation des technologies émergentes en éducation. Elle est particulièrement engagée dans l’exploration des applications et des implications de l’intelligence artificielle dans la société, contribuant activement à façonner l’avenir de l’éducation numérique.

Azra Hasanefendic

Passionnée d’apprentissage et de développement personnel, Azra Hasanefendic combine éducation et technologie. Titulaire d’une maîtrise en littérature canadienne et d’un baccalauréat en enseignement, elle se spécialise actuellement en technologies de l’information à l’Université de Sherbrooke. Forte de 15 ans d’expérience éducative variée, elle a affiné ses approches pédagogiques pour optimiser le soutien aux apprenants et aux apprenantes.

Fondatrice de Zelexio, une entreprise à la croisée de la pédagogie et du logiciel, Azra est résolue à transformer l’évaluation en un outil d’apprentissage innovant grâce à l’intelligence artificielle, tout en combattant les stigmates éducatifs et en favorisant l’épanouissement scolaire.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires