Fermer×
Retour au Laboratoire

Étape L’analyse de données et définition de l’apprentissage

Lors de cette première étape, les participants se sont intéressés à l’utilisation des données dans d’autres domaines que l’éducation : le marketing, l’urbanisme, le web, par exemple. Cette première étape […]

Lors de cette première étape, les participants se sont intéressés à l’utilisation des données dans d’autres domaines que l’éducation : le marketing, l’urbanisme, le web, par exemple. Cette première étape a permis aux participants de se familiariser avec le concept d’analyse de données. Une définition d’analyse de l’apprentissage a été présentée : la mesure, la collecte, la communication et l’analyse des données sur les apprenants et leurs contextes afin de comprendre et d’optimiser l’apprentissage et les environnements dans lesquels il a lieu.

Un modèle des données utilisées pour l’analyse de l’apprentissage a été présenté et discuté. Voici un extrait du laboratoire présentant dans un diagramme de Venn à quatre ensembles le modèle de Bernhardt revisité et les données importantes en analyse de l’apprentissage :

 


 

 

 

 

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires