Étape Découvrir les utilisations du portfolio numérique
Lors de la première étape de ce laboratoire, les participants ont découvert diverses expériences d’enseignants ayant utilisé le portfolio numérique en classe.
Lors de la première étape de ce laboratoire, les participants ont découvert diverses expériences d’enseignants ayant utilisé le portfolio numérique en classe. Ils ont également ét appelés à cibler un projet qu’ils désiraient bonifier ou mettre sur pied, car les prochaines étapes devaient permettre de les soutenir dans la mise en oeuvre d’un portfolio.
Pour ce faire, les participants ont bénéficié, d’une part, d’une utilisation gratuite de l’outil SHERPA, un portfolio électronique interordre développé par le Programme de collaboration universités-collèges (PCUC) et, d’autre part, d’un accompagnement par des experts afin d’exploiter le plein potentiel pédagogique de l’outil.
Par ailleurs, l’activité suivante avait été proposée aux participants : « Vous pouvez partager votre expérience du portfolio numérique ou nous faire part d’un projet futur en décrivant votre initiative et les outils utilisés. »
Nous vous invitons à prendre connaissance de la documentation associée à la première étape.