Fermer×
Retour au Laboratoire

Étape 3. Accompagnement pour l’intégration de l’IA en contexte d’enseignement

Le laboratoire Éductive «Plonger au cœur de l’IA pour développer de nouvelles pistes d’enseignement: une aventure collective» a pour but d’identifier les besoins spécifiques de la communauté éducative relative à l’utilisation de l’intelligence artificielle.

Sensibiliser à l’intelligence artificielle générative (IAG) est devenu un incontournable. Cela s’applique tant à la communauté enseignante qu’aux élèves. Toutefois, comment intégrer cette technologie dans nos programmes d’enseignement une fois que son usage sera permis?

La 3e étape de ce laboratoire a pour but de vous proposer un mode d’emploi non-exhaustif pour une intégration réussie et responsable de l’IAG dans vos pratiques pédagogiques.

Objectifs de l’étape 3

  • Promouvoir une communication ouverte sur les utilisations de l’IAG par le personnel enseignant pour renforcer la confiance et l’engagement des élèves pour les outils numériques avancés.
  • Fournir des connaissances sur l’utilisation d’outils numériques innovants pour améliorer la qualité et la pertinence de la recherche
  • Favoriser l’usage de l’IAG pour le développement d’une réflexion critique.

Informations pratiques

En prévision de l’étape 3 du laboratoire Éductive, notre équipe vous invite à remplir ce document collaboratif et à rejoindre les autres participants et participantes sur la page Linkr du laboratoire!

  • 21 mai de 10h à 12h, en ligne, sur Zoom 
  • Sans frais
  • Ouvert à tous et à toutes
  • Inscription obligatoire (places limitées)

Pour tirer avantage au maximum des échanges qui auront lieu pendant l’étape 3, il est important de prendre connaissance de l’étape 1 et de l’étape 2 du laboratoire. Vous trouverez une synthèse, les vidéos des activités ainsi qu’une cartographie synthétisant les réflexions et contributions des participants et participantes durant l’activité.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires