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4 juillet 2013

Le travail en équipe avec Google Drive

Ce texte a initialement été publié par la Vitrine technologie-éducation sous licence CC BY-NC-SA 3.0, avant la création d’Éductive.

Jules Massé, enseignant et répondant TIC à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie (ITHQ) du Québec, fait ici la présentation du second scénario de collaboration où le travail se fait en équipe. Il explique comment l’enseignant crée le document Google Documents dans Google Drive, comment il le partage avec les étudiants de chacune des équipes. Il explique comment on peut faciliter l’accès des étudiants à leur document d’équipe. Il montre comment l’enseignant peut annoter le document de telle sorte que son passage soit remarqué et comment les étudiants peuvent collaborer à l’intérieur de ces documents.

On peut utiliser la section des commentaires pour augmenter l’encadrement du travail en cours.

Source vidéo : ©2012, Jules Massé, Licence YouTube standard

À propos de l'auteur

Yves Munn

Yves Munn est chargé de projets pédagonumériques à l’Université du Québec à Montréal. Il bénéficie d’un parcours professionnel riche et varié depuis plus de 35 ans. Membre de la Commission de l’enseignement et de la recherche universitaire (CÉRU) du Conseil supérieur de l’éducation (CSE) du Québec, Yves Munn est également connu pour ses réalisations en tant que conseiller pédagogique en apprentissage en ligne et de réalisateur pour le service des affaires publiques et de l’information de la Société Radio-Canada. De 2012 à 2014, il a été conseiller technopédagogique pour la Vitrine technologie-éducation. Grâce à sa riche expérience, Yves Munn a développé une expertise pointue en matière de pédagogie et d’innovation au service de l’enseignement et de l’apprentissage. Il est également reconnu pour sa veille pédagogique active en éducation supérieure.

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