Fermer×
6 mars 2007

Mini-colloque pédagogique au Cégep de la Gaspésie et des Îles à Gaspé

Ce texte a initialement été publié par Profweb sous licence CC BY-NC-ND 4.0 International, avant la création d’Éductive.

C’est sous le thème « Enseigner en 2007 » que se tiendra le mini-colloque pédagogique des 5 et 6 mars prochains au Cégep de la Gaspésie et des Îles à Gaspé. Durant cette pause pédagogique, les enseignantes et les enseignants sont invités à se familiariser avec de nouvelles réalités et de nouveaux outils, à revisiter leur enseignement et à partager leurs expériences avec leurs pairs.

Les ateliers, qui sont offerts en anglais et en français, sont en lien étroit avec deux aspects du plan stratégique du collège :

  • « Assurer le développement professionnel du personnel en fonction des besoins actuels et futurs »; et
  • « Promouvoir et soutenir l’intégration des technologies de l’information et des communications (TIC) à l’enseignement et à l’apprentissage ».

Ils répondent évidemment à des besoins exprimés par les enseignantes et enseignants. Ainsi, ces derniers pourront discuter de gestion de classe et se familiariser avec le rôle de la répondante TIC de même qu’avec DECclic II, PowerPoint etProfweb. Pour nous entretenir de ce dernier sujet, monsieur Norman Spatz de Profweb sera avec nous. Le personnel enseignant pourra également expérimenter l’approche par problèmes et la pédagogie par projet. Enfin, certains vivront une expérience de formation à distance puisque les activités portant sur le portfolio électronique et le plagiat électronique offertes par l’APOP se dérouleront à l’aide de l’outil de communication VIA. Bref, il y en a pour tous les goûts!

Au total, 48 enseignantes et enseignants participeront à un ou plusieurs des ateliers proposés durant ces journées pédagogiques, ce qui représente près de la moitié du corps professoral à Gaspé. On sent bien le vent de changement qui souffle sur Gaspé, serait-ce à cause des éoliennes?

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricia leroy
patricia leroy
2 février 2010 18h17

Bonjour
Je suis professeur de musique en collège et j’aimerais savoir si il serait possible de rencontrer d’autres professeurs de musique cet été . Je viens 4 semaines du 22 juillet au 13 aout et je visite montreal,quebec,gaspésie îles de la madeleine, cap breton …
merci
cordialement
p.leroy