Fermer×
28 octobre 2014

Pédagogie collégiale (Vol. 28, n° 1)

Ce texte a initialement été publié par Profweb sous licence CC BY-NC-ND 4.0 International, avant la création d’Éductive.

L’équipe de Profweb vous invite à vous procurer le dernier numéro de Pédagogie collégiale (Vol. 28, n° 1). Vous y trouverez notamment deux articles intéressants en lien avec l’intégration des TIC :

  • « Le nouveau Profil TIC des étudiants du collégial : pour développer des habiletés essentielles », par Huguette Dupont (conseillère pédagogique au Cégep de Granby), Lorraine Ouellette (conseillère pédagogique au Carrefour technopédagogique du Cégep de Victoriaville) et Nicole Perreault (animatrice du Réseau REPTIC). Fruit d’une collaboration entre le Réseau REPTIC et l’AQPC, un encart couleur présentant le Profil TIC des étudiants s’est glissé dans ce numéro de Pédagogie collégiale.
  • « Avec les TIC, ça clique! Stimuler l’intérêt des collégiens par l’intégration des TIC en classe », par Isabelle Cabot (professeure au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu) et Marie-Claude Lévesque (professeure au Cégep de Sorel-Tracy). Notez que le numéro d’automne de Pédagogie collégiale inclut aussi un bref résumé du rapport de recherche PAREA d’Isabelle Cabot et Marie-Claude Lévesque qui a fait l’objet d’une présentation au dernier rendez-vous des REPTIC. Ce rapport de recherche, Intégration des TIC et motivation en français, est disponible au Centre de documentation collégiale (CDC) : http://www.cdc.qc.ca/parea/032961-cabot-levesque-integration-tic-motivation-francais-cstj-sorel-tracy-PAREA-2014.pdf 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires