Fermer×
7 mars 2022

«Jasons pédagogie numérique» — S1É3: Développer l’agentivité numérique des étudiants pour un meilleur usage des réseaux sociaux

Ce 3e épisode du balado «Jasons pédagogie numérique» marque la Journée internationale des droits des femmes. Pour l’occasion, Florence Sedaminou Muratet reçoit Nadia Naffi, professeure adjointe au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval, et titulaire de la Chaire de leadership en enseignement (CLE) sur les pratiques pédagogiques innovantes en contexte numérique – Banque Nationale.

Nadia Naffi est une femme de front, une chercheuse qui a décidé de prendre le sujet des technologies numériques en éducation par les cornes, et ce, bien avant la pandémie. Elle insistait sur la transformation numérique et l’importance d’accompagner les étudiants dans l’appropriation des technologies numériques et notamment dans le développement de l’agentivité numérique pour un meilleur usage des réseaux sociaux.

Épisode également disponible sur Spotify

Ressources complémentaires

Liste des projets de la Chaire de leadership en enseignement sur les pratiques pédagogiques innovantes en contexte numérique – Banque Nationale

Naffi, N., Davidson, A.-L., Jawhar, H. (2020, 23 avril). L’infodémie sur la Covid-19 est un fléau: cinq conseils pour éviter de la propager. The Conversation.

Blogue de la Chaire de leadership en enseignement sur les pratiques pédagogiques innovantes en contexte numérique — Banque Nationale

Site web de la Chaire de leadership en enseignement sur les pratiques pédagogiques innovantes en contexte numérique — Banque Nationale

Page Facebook de la communauté TechnoEdu.EduTechno.Plus

Compte Instagram de la communauté TechnoEdu.EduTechno.Plus

D’autres épisodes de balado d’Éductive

Consulter les ressources

À propos des auteures

Florence Sedaminou Muratet

Inspirée par la conviction que l’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde, Florence Sedaminou Muratet a forgé un solide parcours académique en anthropologie et en éducation. Avec plus de 20 ans d’expérience, elle a non seulement enseigné le français langue seconde et les sciences humaines mais a aussi intégré très tôt dans ses cours l’interculturalité et la pédagogie numérique. Ses contributions majeures incluent la refonte de programmes éducatifs, où elle a habilement intégré des approches pluridisciplinaires et des technologies numériques, améliorant significativement l’expérience d’apprentissage.

En tant que conseillère en pédagogie numérique chez Collecto, Florence se distingue par son travail pionnier dans l’implantation des technologies émergentes en éducation. Elle est particulièrement engagée dans l’exploration des applications et des implications de l’intelligence artificielle dans la société, contribuant activement à façonner l’avenir de l’éducation numérique.

Nadia Naffi

Nadia Naffi est professeure adjointe au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval, et titulaire de la Chaire de leadership en enseignement (CLE) sur les pratiques pédagogiques innovantes en contexte numérique – Banque Nationale. Elle détient un doctorat en éducation (technologie éducative) et une maîtrise en technologie éducative de l’Université Concordia, ainsi qu’un baccalauréat en design d’intérieur de la Lebanese American University.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires