Fermer×
9 décembre 2022

«Jasons pédagogie numérique» — S2É3: En région, l’innovation ouverte dans tous ses états!

Pour ce 3e épisode de la 2e saison de «Jasons pédagogie numérique», Florence Sedaminou Muratet reçoit André Gobeil, directeur général du Cégep de Chicoutimi. André Gobeil est un personnage inspirant de par sa curiosité, son esprit collaboratif et son caractère rassembleur. Il se démarque particulièrement par la réalisation de projets novateurs qu’il concrétise grâce à l’innovation ouverte.

Bonne écoute!

Épisode également disponible sur Spotify

Ressource mentionnée dans le balado

Le laboratoire en innovation ouverte du Cégep de Rivière-du-Loup

D’autres épisodes de balado d’Éductive­

Consulter les ressources

À propos des auteurs

André Gobeil

Détenteur d’un baccalauréat en économie de l’Université d’Ottawa ainsi que d’une maîtrise en économie et d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval, André Gobeil a notamment enseigné le droit et l’économie. Il s’est démarqué en contribuant à la concrétisation de plusieurs projets novateurs, comme Le Laboratoire en innovation ouverte du Cégep de Rivière-du-Loup, et par la mise en place d’un service interordre aux entreprises. Possédant une connaissance approfondie du milieu collégial, André Gobeil a occupé différentes fonctions au service de la formation continue dans différents collèges avant d’accepter le poste de directeur général du Cégep de Chicoutimi en février 2018.

Florence Sedaminou Muratet

Florence Sedaminou Muratet a 20 ans d’expérience en enseignement. Titulaire d’une maitrise en anthropologie et d’une maitrise en didactique du français, elle a principalement travaillé en Europe, en Afrique du Sud et en Asie sur la refonte des programmes dans le cadre de la réussite éducative et sur les enjeux de la transformation numérique en enseignement supérieur. Elle a enseigné le français, l’histoire et les sciences humaines du secondaire à l’université et plus particulièrement pendant 6 ans dans le réseau du baccalauréat international (IB), dans lequel elle a obtenu une certification en leadership dans la conduite du changement en éducation. Chargée de projet et conseillère en pédagogie numérique, elle est aussi candidate au doctorat à l’UQAM en science de l’éducation. Dans le domaine de la recherche, elle travaille sur Les TIC pour le développement en éducation et sur l’anthropologie des usages numériques.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments