Fermer×
6 décembre 2021

«Jasons pédagogie numérique» — Un nouveau balado à écouter sur Éductive

Qui sont les personnes qui innovent, dynamisent et façonnent l’expérience d’apprentissage dans le réseau de l’éducation et de l’enseignement supérieur au Québec?

« Jasons pédagogie numérique » est un balado qui lève le voile sur le cheminement de professionnels de l’apprentissage qui ont développé, tout au long de leur parcours, des expertises qui nous aident à mieux appréhender les grands enjeux de l’éducation au XXIe siècle.

Au menu: des entretiens avec des chercheurs et chercheuses, des conseillers et des conseillères en pédagogie numérique, des enseignants et des enseignants et d’autres personnes du réseau qui sont passionnées et dont la passion contamine!

Écoutez l’épisode 0 pour en apprendre davantage sur notre balado!

Les épisodes de balado d’Éductive

Consulter les ressources

À propos des auteurs

Florence Sedaminou Muratet

Inspirée par la conviction que l’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde, Florence Sedaminou Muratet a forgé un solide parcours académique en anthropologie et en éducation. Avec plus de 20 ans d’expérience, elle a non seulement enseigné le français langue seconde et les sciences humaines mais a aussi intégré très tôt dans ses cours l’interculturalité et la pédagogie numérique. Ses contributions majeures incluent la refonte de programmes éducatifs, où elle a habilement intégré des approches pluridisciplinaires et des technologies numériques, améliorant significativement l’expérience d’apprentissage.

En tant que conseillère en pédagogie numérique chez Collecto, Florence se distingue par son travail pionnier dans l’implantation des technologies émergentes en éducation. Elle est particulièrement engagée dans l’exploration des applications et des implications de l’intelligence artificielle dans la société, contribuant activement à façonner l’avenir de l’éducation numérique.

Alexandre Enkerli

Alexandre accompagne les professionnels de l’apprentissage dans leur appropriation technologique selon leurs contextes spécifiques, comme il le faisait en tant que technopédagogue pour la Vitrine technologie-éducation de 2014 à 2016 et comme conseiller technopédagogique chez Collecto de 2021 à 2023. Alexandre occupe de nouveau ce rôle après des incursions à Ottawa (conception de parcours d’apprentissage en cybersécurité et d’une expérience d’apprentissage en ligne massive et ouverte à tous (CLOM) sur la participation publique ) et au Saguenay-Lac-Saint-Jean où il a travaillé au COlab sur un projet recherche-action participative .

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires