Fermer×
9 décembre 2022

«Jasons pédagogie numérique» — S2É3: En région, l’innovation ouverte dans tous ses états!

Pour ce 3e épisode de la 2e saison de «Jasons pédagogie numérique», Florence Sedaminou Muratet reçoit André Gobeil, directeur général du Cégep de Chicoutimi. André Gobeil est un personnage inspirant de par sa curiosité, son esprit collaboratif et son caractère rassembleur. Il se démarque particulièrement par la réalisation de projets novateurs qu’il concrétise grâce à l’innovation ouverte.

Bonne écoute!

Épisode également disponible sur Spotify

Ressource mentionnée dans le balado

Le laboratoire en innovation ouverte du Cégep de Rivière-du-Loup

D’autres épisodes de balado d’Éductive­

Consulter les ressources

À propos des auteurs

André Gobeil

Détenteur d’un baccalauréat en économie de l’Université d’Ottawa ainsi que d’une maîtrise en économie et d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval, André Gobeil a notamment enseigné le droit et l’économie. Il s’est démarqué en contribuant à la concrétisation de plusieurs projets novateurs, comme Le Laboratoire en innovation ouverte du Cégep de Rivière-du-Loup, et par la mise en place d’un service interordre aux entreprises. Possédant une connaissance approfondie du milieu collégial, André Gobeil a occupé différentes fonctions au service de la formation continue dans différents collèges avant d’accepter le poste de directeur général du Cégep de Chicoutimi en février 2018.

Florence Sedaminou Muratet

Inspirée par la conviction que l’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde, Florence Sedaminou Muratet a forgé un solide parcours académique en anthropologie et en éducation. Avec plus de 20 ans d’expérience, elle a non seulement enseigné le français langue seconde et les sciences humaines mais a aussi intégré très tôt dans ses cours l’interculturalité et la pédagogie numérique. Ses contributions majeures incluent la refonte de programmes éducatifs, où elle a habilement intégré des approches pluridisciplinaires et des technologies numériques, améliorant significativement l’expérience d’apprentissage.

En tant que conseillère en pédagogie numérique chez Collecto, Florence se distingue par son travail pionnier dans l’implantation des technologies émergentes en éducation. Elle est particulièrement engagée dans l’exploration des applications et des implications de l’intelligence artificielle dans la société, contribuant activement à façonner l’avenir de l’éducation numérique.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires