Pour ce 2e épisode de la saison 2 de « Jasons pédagogie numérique », Florence Sedaminou Muratet s’entretient avec Emmanuella Michel.
Emmanuella est candidate au doctorat en technologie éducative à l’Université Laval et fondatrice de la jeune pousse Cognicorp+ Thérapies. Après avoir œuvré pendant plus de 15 ans dans le domaine de la santé, des services sociaux et de l’éducation, Emmanuella a consacré la majeure partie de sa carrière au service des jeunes et des familles. Elle a développé plusieurs programmes en réadaptation et a coordonné des projets de recherche sous forme de laboratoires vivants.
Florence tenait à inviter Emmanuella à parler de son parcours inspirant de gestionnaire de programmes, gestionnaire de programme en travail social, entrepreneure et créatrice de contenu en réalité virtuelle. Cela permet d’explorer la vision d’une femme de terrain qui s’est lancée dans le développement de contenu en réalité virtuelle pour répondre aux enjeux de la santé mentale des jeunes Québécois. La réalité virtuelle permet de placer l’individu au centre d’environnements réalistes pour s’entrainer sur le terrain et développer des compétences comportementales, mais elle peut être utilisée aussi pour se sentir mieux. Le cas d’usage de la réalité virtuelle sur la plateforme d’Emmanuella en est un.
Bonne écoute!