Le contenu proposé dans ce guide est le fruit de la collaboration entre différentes personnes et organismes.
Le cadre de référence proposé dans le guide est le résultat de travaux de recherche effectués par Julie Lyne Leroux, Ph. D., consultante et professeure retraitée de l’Université de Sherbrooke.
Le guide a été commenté et enrichi d’exemples de pratiques et de fiches réflexives élaborés par le groupe de travail sur l’évaluation des apprentissages du Réseau des répondantes et répondants TIC (REPTIC).
Deux personnes enseignantes du Cégep Limoilou ont également partagé leur matériel pour la création d’exemples d’application.
Collecto (Éductive) a participé à toutes les étapes de production du guide de la réflexion sur le contenu à la mise en ligne du site et a piloté la production du site web qui rend le guide accessible à l’ensemble de la communauté collégiale.
La production de ce guide a été réalisée grâce au soutien financier du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Fédération des cégeps.
Nous aimerions donc remercier pour leur collaboration à la conception de ce guide:
- Julie Lyne Leroux, Ph. D., consultante
- Marie-Josée Tondreau, Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
- Jérôme Vallée, Cégep de La Pocatière
- Anne-Marie Nault, Collège Montmorency
- Jean-Mathieu Fortin, Cégep de Matane
- Marie-Claude Allard, Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu
- Daniel Cardin, Cégep de Baie-Comeau
- Laeticia Foisy, Cégep Sainte-Foy
- Guillaume Bourbeau, Cégep Limoilou
- Karine Germain, Cégep Limoilou
- Andréane Turgeon, Collecto (Éductive)
- Camille Arpin, Collecto (Éductive)
- Catherine Rhéaume, Collecto (Éductive)
- Roxanne Regimbald, Collecto (Éductive)
- Marie-Christine Joseph, Réseau REPTIC
- Marco Guilbault, Réseau REPTIC
- Dominique Girard, Fédération des cégeps
- Jessica Bouchet, Fédération des cégeps